Badminton 2019

L'équipe benjamine de badminton s'est classée 4ème aux rencontres inter-districts qui se sont déroulées à Sète ce mercredi 30 janvier. Ce classement honorable devrait lui permettre de se qualifier pour les championnats departementaux du 20 mars à Montpellier. En attendant, les qualifications cette fois en individuel se dérouleront à florensac le mercredi 6 février. Bons matchs à tous !

 

Rencontre interdistrict badminton

 

 

 

badmington 06-02-2019

 

Les badistes du collège Voltaire ont participé nombreux aux qualifications pour les finales de district qui se dérouleront à Mèze le 13 mars. 18 joueurs étaient présents, dans toutes les catégories et le palmarès est très encourageant pour la suite des compétitions. En benjamine, Charlyne Leclerc se classe 3è, en benjamins garçons Silvio Guiraud est sur la 1ère marche du podium suivi de Maxime Vagneck. Chez les minimes filles, la victoire revient à Eoline Cacace , Maelie Bézard arrive 3è et Sybile Sanson 5è. Pour les minimes garçons le meilleur résultat revient à Tristan Obiol qui se classe deuxième alors que Gabin Agramunt finit à la 5è place. Bravo à tous pour votre participation enthousiaste et bonne chance à l'équipe minimes en finale inter-district mercredi prochain !

 

mercrdi 13 février 2019 :Une belle 3è place aux inter-districts d'équipe Badminton minimes

Ce mercredi 13 février réunissait au gymnase de Florensac plus de 80 élèves venus participer aux championnats inter-districts de badminton en équipes minimes. Les 6 partenaires représentant le collège Voltaire ont décroché une 3è place  synonyme de qualification pour les départementaux qui auront lieu à Agde le 27 mars. D'ici là, il reste quelques points de stratégie à travailler pour maximiser les chances d'une participation académique pour cette équipe prometteuse. Félicitations à Sybille sanson, Maélie Bézard, Eoline Cacace, Maxime Vagneck, tristan Obiol et Gabin Agramunt pour cette belle performance.

Bad minime interdistrict

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 20 mars 2019

Le niveau fut relevé dans cette finale départementale qui se déroulait ce mercredi 20 mars au lycée joffre de Montpellier. Ce premier contact pour nos benjamins avec les meilleurs joueurs héraultais aura eu le mérite de susciter l'envie de progresser encore. L'expérience fut enrichissante même si les résultats ne sont pas là. Et que dire de la première sortie officielle des nouveaux maillots bleus de l'AS qui permet à nos badistes de remporter le prix de l'élégance !

Badminton finale départementale

 

 

 

 

 

 

Mercredi 27 mars 2019

Mais quelle belle qualification que celle de notre équipe d'établissement en Badminton ce mercredi 27 mars. Confrontés aux meilleurs joueurs du département, les 6 badistes du collège Voltaire se sont brillamment classés 4è aux finales départementales, place qui leur ouvre les portes du championnat d'académie qui se déroulera dans le Gard le mercredi 10 avril 2019. L'équipe a été très valeureuse au moment où il fallait l' être, ce fameux match de croisement à la sortie des poules qui l'opposait aux joueurs de Jacou. Le défi a été relevé et le double mixte composé d'Eoline Cacace et Maxime Vagneck a été décisif, remportant une victoire très serrée 11 à 9. Quatre de nos joueurs ont en prime été validés arbitres de niveau départemental : Agramunt Gabin, Obiol Tristan, Cacace Eoline et Sybile Sanson. Bravo à tous ! Seule petite déception, des désagréments de calendriers sportifs font que les championnats académiques en équipes coîncident cette année avec les 1/2 finales individuelles pour lesquelles nos 6 joueurs étaient également qualifiés, il a donc fallu faire un choix et nous continuons donc pour l'équipe, ce qui traduit le bel esprit de ce collectif.

 

 

 

 

Mercredi 10 avril 2019 : Un championnat académique de Badminton par équipe de haut niveau !

Quelle journée mémorable que ce mercredi 10 avril 2019 tant par la longueur des efforts consentis que par la richesse des expériences vécues !

Il est 7h15  quand nos vaillants représentants de l'AS Voltaire se retrouvent au départ du bus qui les conduit à l'épreuve phare de cette année sportive, les rencontres académiques organisées cette année à Anduze. Le petit déjeuner improvisé au lieu de rdv par nos adversaires mais non moins amis mézois augure d'une journée de partage de bons moments autant que d'exploits sportifs. La première phase de poule décisive pour la suite de la compétition place la barre très haut : si nos badistes florensacois sont dominés par l'équipe de Saint Jean du gard, tête de série de leur groupe (et champions académiques quelques heures après....), quelques regrets resteront en repensant à la défaite contre l'équipe 2 d'Anduze qui était peut être à leur portée.

Terminant 3ème de leur groupe, nos bleus et jaunes sont directement relégués dans la poule des perdants du 1er tour qui ne peuvent espérer finir qu'entre 9 et 12è du classement... Une fois la déception passée, nos joueurs ont eu la capacité de se remobiliser pour mettre à l'épreuve de nouvelles compositions d'équipes face à des adversaires de niveau homogène désormais. La 1ère victoire in-extrémis 100 à 99 contre les carcassonnais de Grazaille ouvre la porte aux victoires suivantes contre saint Jean du Gard 2 et Jacou que l'on retrouve après les départementaux! C'est donc à la 9ème place que se classe notre équipe d'établissement qui s'est découvert en Maxime Vagneck un joueur de simple capable de marquer 14 points d'affilée contre un adversaire de taille et en Gabin Agramunt un joueur de double de fond de court. Sybile Sanson, Maélie Bézard, Eoline Cacace et Tristan Obiol ont dignement rempli leur contrat et ont gardé un mental d'acier jusqu'au bout de leur match.

Mention spéciale pour Gabin Agramunt qui profite de l'occasion pour valider son niveau d'ARBITRE ACADEMIQUE.

Au même moment, à Sète, se déroulaient les demi-finales départementales en simple. En benjamin garçon, félicitations à Silvio Guiraud qui arrive en tête du classement et à Charlyne Leclerc qui termine 19è benjamine. Silvio ira se confronter aux meilleurs héraultais le 22 mai à Pignan en finale départementale.

Bravo donc aux joueurs de simple et à ces 6 coéquipiers qui se souviendront longtemps de cette journée. Et qui en redemandent à la sortie du bus à 20h " Madame, il y a entraînement de badminton demain?" !!!!! Question à laquelle, étant moins endurante que mes élèves je me permets de répondre : " Demain c'est repos !"

   

Tags: